X
Bienvenu.e à vous & tout ce que vous êtes. Je vous invite à vous offrir ce qui est pleinement bon pour vous ici & maintenant. Information importante : ce site est sans cookies, YOUPI !

Cercle de femmes - Tente rouge


Je facilite des cercles de parole sous des tentes rouges pour toute personne se ressentant femme.
Le but est de déposer sa parole dans le cercle et d'écouter toute parole souhaitant s'exprimer. Il n'y a donc pas de jugement, conseil, justification, questionnement d'autrui sur ce qui est dit, personne n'intervient en votre nom. C'est votre moment, votre parole, votre écoute.

Les tentes rouges font références à une tradition ancienne de regroupement de femmes en un lieu qui leur est dédié, pour partager, célébrer les petits et les grands événements de leur vie, de leur féminité. Ces cercles chaleureux sont de merveilleux moments hors du temps, de bien-être et d'écoute profonde.

Que se passe-t-il sous une tente rouge ?
Chaque personne le souhaitant, dépose son histoire, ses larmes, ses cris, ses sourires, ses silences dans un espace intime, soutenant, rempli de bienveillance et de douceur.
Tous les sujets peuvent être abordés en toute liberté, en toute confidentialité et dans un cadre que nous co-créons au début du cercle pour garantir la sécurité physique, mentale et émotionnelle de chacune.
Un bâton de parole circule pour permettre à toute participante de s'exprimer au moment adéquat. Quand une personne a ce bâton entre les mains, elle est la seule à pouvoir s'exprimer et prend alors le temps qui lui est nécessaire pour déposer ce qui est juste pour elle.
Une pierre nommée "je" est posée au centre de la tente rouge afin de respecter le fait de parler en "je" et non en "nous", "tu", "vous". Le but étant de se réapproprier sa réalité et de respecter la réalité de toutes.

Les exemples de sujets abordées :

Les 1ère lune, la charge mentale, l'accouchement, les menstruations, la ménopause, la stérilité, la maternité, les violences sexuelles, la sexualité, la maladie, la vieillesse, ...
Quel est votre thème ?
Les tentes peuvent être avec ou sans thème

Informations complémentaires :

Je construis chez vous ou chez moi une tente rouge démontable à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison. Si l'extérieur est privilégié, il est impératif qu'il n'y ait ni vent, ni pluie. Elle est en tissu et en bambou avec une capacité maximale de 8 personnes assises. Il est nécessaire de prévoir 1h de montage et 30mn de démontage.

Qu'y a-t-il à l'intérieur ?

Il y a des coussins, la pierre "je", un bâton de parole, un oracle, un bocal à sujets, des mouchoirs, de l'eau, des tasses, de la décoration qui m'a inspiré lors du montage de la tente rouge.

Que puis-je apporter ?

Je peux prendre de la nourriture, des boissons non alcoolisées, un plaid, des instruments de musique, des objets réconfortants, ...



Je désire accueillir une tente rouge chez moi,
je contacte Charlène au 06 26 44 81 71 ou voi@riseup.net